Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Morsüre ( Thrash Speed Metal )

Aller en bas 
AuteurMessage
MetallicAdmin
Admin
Admin
MetallicAdmin


Messages : 305
Date d'inscription : 24/06/2012

Morsüre ( Thrash Speed Metal ) Empty
MessageSujet: Morsüre ( Thrash Speed Metal )   Morsüre ( Thrash Speed Metal ) Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:18

Morsüre ( Thrash Speed Metal ) 3499_photo_large

Morsüre est un groupe de speed metal français qui jouait pendant les années 1980.

Morsüre se forme à Argenteuil en 1981. Le groupe fut mentionné en 1985 notamment par les revues Metal Attack, Hard Rock Magazine et Enfer Magazine, qui bénéficaient alors d’une large diffusion au niveau national1 La très grande rapidité de la musique de Morsüre était tellement inhabituelle pour l'époque que la chronique d'Acceleration Process parue en novembre 1985 dans Enfer Magazine ne parle que de cela . Pour Gil Tadic, dans Metal Attack d'octobre 1985 « Acceleration Process établit de façon définitive Morsüre comme successeur de Slayer au sommet du speed » ! Tandis que Jean-Pierre Sabouret, dans Hard Rock Magazine écrit « on devrait proposer ces Lucky Luke du riff qui tue aux prochains J.O. du thrash metal. Ils seraient assurément notre plus grande chance de médaille » !

Peu de temps après la sortie de son seul et unique album, Acceleration Process, sorti en 1985 chez Devil's Records, le groupe se sépara. Toutefois Acceleration Process et leur démo sortie en 1984, furent réédités en CD en 2007sur les label américains NunSlaughter et Hells Headbangers Records. C’est pourquoi cette réédition, mentionnée sur blabbermouth.net, fut facilement disponible aux États-Unis et au Canada où l’on pouvait la commander sur divers sites internet (avec une illustration différente de la pochette originale). Toutefois, en octobre 2012, cette réédition semble épuisée.

Plusieurs musiciens de Morsüre se sont ensuite tournés vers le jazz-rock, notamment au sein du groupe Obsession.

Une des particularités de ce groupe, outre la très grande rapidité d'exécution des morceaux était d'utiliser une batterie électronique. De plus, le bassiste, contrairement à ce qui se pratiquait alors habituellement dans le thrash et dans le speed metal, ne se contentait pas de simplement doubler les riffs de guitare, mais avait ses propres lignes, comme des sortes de solis ou des riffs supplémentaires qui se superposaient aux autres en une polyrythmie, qui renforçait l'impression de vitesse extrême. Par ailleurs, L’irrémédiable, un des textes d’Acceleration Process est emprunté à Charles Baudelaire, ce qui est peu courant dans ce style de métal extrême.

Le LP Acceleration Process était vendu avec dessus un autocollant portant les mentions « Attention ultime violence » et « Le groupe le plus speed du monde »). Il s’agissait de marketing et ces notions sont subjectives. Ainsi, plus de 20 ans après, des sites et forums consacrés au metal évoquent encore ce groupe et le caractère particulier de sa musique .

Un admirateur de New York aux États-Unis avait proposé à Morsüre de venir y enregistrer un 2e album. Mais ce projet n’a pu se réaliser faute d’argent, car enregistrer aussi loin causait de nombreux frais.

Discographie


1984 : Morsüre (Démo)
1985 : Acceleration Process (LP) (réédité en 2007 avec la démo et un livret de 20 pages)
1985 : Bonjour L'enfer (LP) (compilation avec Killers, Sortilège, Vulcain…)








Revenir en haut Aller en bas
https://mwarfare.lebonforum.com
 
Morsüre ( Thrash Speed Metal )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GET THRASHED : Documentaire sur le Thrash Metal
» Lyzanxia ( Thrash / Death Melodic )
» As They Burn ( Modern Metal )
» Chaulnes Metal Fest 2013
» Metal : voyage au cœur de la bete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: FRENCH METAL-
Sauter vers: