Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cannibal Corpse

Aller en bas 
+3
The Cyrhus
Morghot
MetallicAdmin
7 participants
AuteurMessage
MetallicAdmin
Admin
Admin
MetallicAdmin


Messages : 305
Date d'inscription : 24/06/2012

Cannibal Corpse Empty
MessageSujet: Cannibal Corpse   Cannibal Corpse Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:54

Cannibal Corpse Cc_profile_large


Cannibal Corpse est un groupe de brutal death metal américain fondé en 1988 par Chris Barnes, Bob Rusay, Jack Owen, Alex Webster et Paul Mazurkiewicz. Originalement de Buffalo, le groupe a par la suite déménagé en Floride. Cannibal Corpse est considéré, avec quelques autres, comme étant un groupe pionnier dans le death metal.

Malgré sa violence musicale, Cannibal Corpse n'est pas un groupe de grindcore. En effet, ses textes ne sont pas engagés politiquement : ils sont dans la pure tradition du death metal, avec une tendance au sanglant et à l'horrifique des séries Z. Les pochettes de leurs albums, macabres à souhait, concordent bien avec ce style.

Le premier chanteur Chris Barnes (aujourd'hui membre du groupe Six Feet Under) et George "Corpsegrinder" Fisher, son successeur, sont souvent les sujets de polémiques. Les avis des fans divergent quand il s'agit de les départager, certains préférant la voix gutturale de George "Corpsegrinder" Fisher et reniant Chris Barnes suite à son départ pour créer Six Feet Under.

À la sortie de l'album Tomb Of The Mutilated en 1992, c'est l'explosion du groupe sur la scène internationale. Notamment grâce au titre Hammer Smashed Face, qui est le dernier joué en concert par le groupe, et aussi parce qu'ils ont fait une apparition dans le film Ace Ventura avec Jim Carrey dans le rôle principal.

Le groupe trouve sa voie dans le death metal certes, mais de plus en plus technique, le jeu des guitaristes est plus travaillé. Même s'il y chante depuis Vile, George "Corpsegrinder" Fisher participera pour la première fois à la composition d'un album de Cannibal Corpse avec Gallery Of Suicide sorti en 1998. L'album introduit de nouvelles sonorités dépressives, qui apportent une froideur et une ambiance vraiment glauque.

Reconnu pour ses partitions mélodiques, Cannibal Corpse a influencé beaucoup de groupes de death metal brutal. Ceux-ci ont pour but d'être toujours plus brutaux et, pour certains, de réussir à allier plusieurs caractéristiques sans que la mélodie soit trop brouillonne : la rapidité, la technique et le mur de son qui, pour les non-avertis, peut sembler ne pas être de la musique. Le groupe est également connu pour son bassiste, Alex Webster, au jeu extrêmement rapide et technique.

Cannibal Corpse a connu et connaît encore certains problèmes à cause de la violence de son œuvre. Certains politiciens américains, dont Al Gore, Joe Lieberman et Bob Dole les ont publiquement accusés de pervertir la moralité des jeunes et de les inciter à la violence. Par ailleurs, le groupe est interdit en Corée, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Jusque récemment, en Allemagne, il était défendu au groupe de jouer en concert les chansons de ses trois premiers albums Eaten Back To Life, Butchered at Birth et Tomb Of The Mutilated. La vente de ces trois albums est également interdite dans ce pays, et on retire des compilations les chansons qui en proviennent.

Formation :

George "Corpsegrinder " Fisher : Chant
PatO'Brien : guitare
Alex Webster : Basse
Paul Mazurkiewicz : batterie
Rob Barrett : Guitare

Anciens membres :

Chris Barnes : chant ( formeras Six feet under )
Bob Rusay : Guitare
Jack Owen : guitare ( rejoindras deicide )


Dernière édition par Stev' le Lun 25 Juin - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mwarfare.lebonforum.com
Morghot
[Modo] Grosse Hache
[Modo] Grosse Hache
Morghot


Messages : 76
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 32
Localisation : Partout.

Cannibal Corpse Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Corpse   Cannibal Corpse Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:07

Toujours la même formation depuis le début ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
MetallicAdmin
Admin
Admin
MetallicAdmin


Messages : 305
Date d'inscription : 24/06/2012

Cannibal Corpse Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Corpse   Cannibal Corpse Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:12

Effectivement j'ai oublier mais ya pas eu des masses de changement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mwarfare.lebonforum.com
Morghot
[Modo] Grosse Hache
[Modo] Grosse Hache
Morghot


Messages : 76
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 32
Localisation : Partout.

Cannibal Corpse Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Corpse   Cannibal Corpse Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:17

Assez rare. ^^
Revenir en haut Aller en bas
MetallicAdmin
Admin
Admin
MetallicAdmin


Messages : 305
Date d'inscription : 24/06/2012

Cannibal Corpse Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Corpse   Cannibal Corpse Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:20

Trois changement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mwarfare.lebonforum.com
The Cyrhus

The Cyrhus


Messages : 28
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 34
Localisation : Angoulême

Cannibal Corpse Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Corpse   Cannibal Corpse Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:48

Make them suffer !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MetallicAdmin
Admin
Admin
MetallicAdmin


Messages : 305
Date d'inscription : 24/06/2012

Cannibal Corpse Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Corpse   Cannibal Corpse Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:49

Preference pour Hammer Smashed Face ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://mwarfare.lebonforum.com
Flo69
Breaking The Law
Breaking The Law
Flo69


Messages : 174
Date d'inscription : 25/06/2012

Cannibal Corpse Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Corpse   Cannibal Corpse Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:05

Je me suis arrêté à "VILE". J'avais quelques-uns des albums qui ont suivi, mais je les ai revendus. Je les ai découverts avec "THE BLEEDING". Une tuerie de chant guttural avec Chris Barnes.
Revenir en haut Aller en bas
Altusar
Road To Nowhere
Road To Nowhere
Altusar


Messages : 61
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 38
Localisation : Dans ton cul

Cannibal Corpse Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Corpse   Cannibal Corpse Icon_minitimeMar 26 Juin - 5:28

Le premier chanteur à monte un projet énorme du nom de torture killer de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
MetallicAdmin
Admin
Admin
MetallicAdmin


Messages : 305
Date d'inscription : 24/06/2012

Cannibal Corpse Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Corpse   Cannibal Corpse Icon_minitimeMar 26 Juin - 8:48

C'est le grunteur de Six Feet Under qui au passage est aussi un autre gros putain de groupe de Death !

Sinon vous avez des avis sur le dernier CC ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mwarfare.lebonforum.com
Lord Lawless
Admin
Admin
Lord Lawless


Messages : 330
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 50
Localisation : South Of Heaven

Cannibal Corpse Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Corpse   Cannibal Corpse Icon_minitimeMar 26 Juin - 8:51

L’édition limitée avec la figurine déchire, ca me fait penser a l’édition de Sutur Rising d'AMON AMARTH. Pour la musique je sais pas ça doit au moins 15 ans que j'ai pas écouté un album de CANNIBAL.
Revenir en haut Aller en bas
Flo69
Breaking The Law
Breaking The Law
Flo69


Messages : 174
Date d'inscription : 25/06/2012

Cannibal Corpse Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Corpse   Cannibal Corpse Icon_minitimeMar 26 Juin - 9:18

Altusar a écrit:
Le premier chanteur à monte un projet énorme du nom de torture killer de mémoire

En fait Chris Barnes a juste chanté sur le deuxième album "Swarm" de 2006, qui est excellent, comme les autres d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
reivax#2628

reivax#2628


Messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Cannibal Corpse Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Corpse   Cannibal Corpse Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:09

héhé j'étais sur que t'allais faire ce groupe en premier Stev'.

Perso je connais pas trop trop ce groupe, et pourtant j'adore le death.
Je n'ai juste pas eu l'occasion d'écouter des albums en entier, juste quelque chansons par ci par là.
J'adore l'énergie que dégage le groupe en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
MetallicAdmin
Admin
Admin
MetallicAdmin


Messages : 305
Date d'inscription : 24/06/2012

Cannibal Corpse Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Corpse   Cannibal Corpse Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:32

Si j'ai un seul et unique morceau à te conseiller pour découvrir



Toute l'essence de Cannibal Corpse est là !
Revenir en haut Aller en bas
https://mwarfare.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Cannibal Corpse Empty
MessageSujet: Re: Cannibal Corpse   Cannibal Corpse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannibal Corpse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique :: Death Metal-
Sauter vers: